Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2006 1 20 /03 /mars /2006 08:34

Vent, pluie, froid, le printemps n'est pas encore tout à fait là, alors comment passer 2/3 heures chaleureuses dans la cuisine avec les enfants ? Pourquoi dans la cuisine ? Mais parce qu'il y a tournoi des 6 nations dans le salon !

Voilà une petite recette simplissime, beaucoup d'effet et que les rugbymen adorent (utile pour consoler d'une défaite toujours possible du XV de France).

Prenez une tablette de bon chocolat à cuire (essayez-en plusieurs, ça dépend de votre goût, certains étant plus amers que d'autres), soit 200 g. Achetez environ le même poids, un peu moins (180 g) d'écorces d'oranges confites déjà découpées. Vous pouvez aussi les acheter entières et les découper vous-même, mais je trouve que les morceaux sont souvent trop gros dans ce cas-là. Personnellement, je les trouve sur le marché, un petit vendeur de fruits confits, secs et d'épices.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Arrêtez le feu et laisser le bain-marie sur la casserole chaude pour que le chocolat reste liquide pendant toute l'opération (qui peut prendre un certain temps si comme moi vous vous faites "aider" par des petites mains). Versez les orangettes poignée par poignée dans le chocolat, remuez bien pour les enrober complètement et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.

 

Laissez sécher quelques heures et dégustez ! Ne vous inquiétez pas si ça fait de gros paquets, (on voit bien là où mon fils m'a aidée...), une fois sec le surplus se décolle très facilement et récompense immédiatement le cuisinier !

Le truc, c'est l'ustensile : une petite fourchette à chocolat qui ne coûte rien et qui rend cette opération très facile et en plus ludique ! On en trouve dans toutes les bonnes boutiques d'articles de cuisine (pas de décoration, ne confondez pas comme certains...).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
MIAM J'en ai l'eau à la bouche ... par ici on trouve pas tout ça !!!!!!<br /> Merci pour ce beau blog ! <br /> IRIS  des Baléares.
Répondre
T
Miam, miam, miam ..........
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents