Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 19:03
 Deux brodeuses m'ont déjà prévenue qu'elles ont reçu un message spam leur proposant des échevettes en grande quantité à des prix incroyables - Rien que de très banal, sauf que l'adresse à laquelle la personne demande à être contactée comporte le nom Echevette, ce qui peut prêter à confusion. Bien évidemment, je n'ai rien à voir avec ces spams et j'en profite pour vous avertir de ne jamais répondre à ce genre de courrier qui bien évidemment sont des arnaques. Ces faux messages n'ont pour but que de vous soutirer de l'argent et même si vous recevez des échevettes un jour, ce seront probablement des faux qui déteindront au premier lavage ou pire. Et lorsqu'il est écrit que Paypal vous rembourse si la marchandise n'arrive pas, c'est bien évidemment faux, puisque Paypal n''est qu'un intermédiaire.

Gardez à l'esprit ces quelques conseils pour acheter serein sur internet :
- ne commandez que sur des sites reconnus et que vous pouvez joindre par téléphone pour en vérifier la réalité,
- ne laissez jamais votre numéro de carte bleue sur un site que vous ne connaissez pas  et de manière générale demandez à votre banque la possibilité d'utiliser une e-carte bleue qui va générer un n° de carte unique par transaction. Même si ce numéro est capté par un hacker, il ne pourra rien en faire puisqu'il est à usage unique.
- ne croyez pas trop au Père Noël. Si on avait trouvé des échevettes à 30 centimes d'euro pièce, on en aurait toutes maintenant ...

Bon surf !


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
merci pour l'info  amicalement denise
Répondre
M
merci de cette info, il est vrai qu'on n'est jamais trop prudentbonne journée
Répondre
S
comme quoi , même le monde de la broderie est atteind par les arnaques !!! c'est fou ça ou va t-on ???
Répondre
S
Comme certaines j'ai reçu cette proposition malhonnête à 2 reprises. Je n'ai pas donné suite.Amiquiltement.
Répondre
D
merci pour l'info ! au fait des échevettes DMC à 30 cts on arrive à en trouver... A+
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents