Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 09:15

Autant commencer par la bonne, de gentilles mercières m'ont demandé de distribuer mes petits modèles, donc j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je passe dans le club des grandes (juste une petite incursion ...) ! L'idée n'est pas vraiment de gagner de l'argent (j'aurais plus vite fait de retourner bosser dans un cabinet comptable ...), mais de rembourser mes cartouches d'imprimante, le papier et peut-être mes fournitures de brodeuses (le rêve, une passion qui se paie elle-même !). Et puis aussi pourquoi pas de prouver à mon entourage, et peut-être à moi-même en premier, que mes petits dessins ont de la valeur, puisque certains d'entre vous sont prêts à débourser monnaie sonnante et trébuchante ... Les démarches administratives étant terminées, je peux me lancer, un peu maladroitement sans doute, mais il faut un début à tout.

Dans un premier temps, je vais commercialiser les grilles que vous connaissez. Si vous souhaitez en acquérir une (toute belle, toute lisible, imprimée sur papier cartonné 160g et protégée par une pochette plastique) ou que vous êtes une mercière et que vous souhaitez les distribuer, faites-moi un mail à zaki81@hotmail.fr et je vous enverrai toutes les conditions de vente, les prix, et tout et tout ... Je tiens à ce que cela reste un hobby et surtout à garder du temps pour la création, ce qui m'amuse le plus, aussi je pense limiter le nombre de distributeurs à une dizaine sur la France.

La mauvaise nouvelle, c'est que bien évidemment, je vais petit à petit retirer mes grilles gratuites de ce blog, en tout cas celles qui seront commercialisées. Mais je vous préviens bien longtemps à l'avance et cela vous laisse le temps de les enregistrer si ce n'est déjà fait. Je vous demanderai seulement par la suite de ne pas les poster sur des albums ou les échanger sur des forums. Que vous les passiez à une de vos copines ne me dérange pas du tout, au contraire, j'aime le partage. Ce qui me dérange plus, c'est de donner à tout le monde ce qui ne vous appartient pas, comme sur ces sites chinois ou russes.

Mais rassurez-vous, je continuerai de temps en temps à mettre une petite grille gratuite, histoire de garder le contact ...

Et pour démarrer, ma première fiche avec un modèle inédit, créé à la demande d'une des gentilles mercières (vous devinerez facilement où se trouve sa boutique ...) :

 

I have good and bad news. Let's begin with the good one : some vendors in stitching materials have asked me to resale my little designs. My idea is not to make money (I had better go back to my accountant job), but to reimburse the paper and the ink I use and why not some of my stitching materials ... That would be the dream : a passion generating enough money to accomplish it !!!

The bad news is that I will take off some of the freeebies from this blog, since they are going to be sold. You are warned well beforehand so that you can register them. Please do not exchange them on forums or post them on albums on the web. Please respect my choice and my work.

And of course, from time to time, I will post a freebie on this blog ... just for fun and to to keep in touch with you.

Partager cet article

Repost 0
Published by DominiqueA - dans mes tites croix
commenter cet article

commentaires

Vanes135 14/03/2007 20:18

félicitations pour toi

girard 08/03/2007 10:37

bonjour,
et bien moi je suis trés déçue,
des grilles qui etaient gratuites sont en vente maintenant ,à 11 euros la grille ,ce n'est pas que les cartouches que tu rembourse à ce prix là
mais tant pis tu perd beaucoup d'amatrices de tes grilles
 

DominiqueA 08/03/2007 14:38

Christelle, je t'ai aussi répondu par mail, puisque tu as eu la délicatesse de m'en envoyer un de la même teneur.
Alors je remets ici ma réponse :
"Quant au prix, ce sont les mercières qui les déterminent et pas moi. Lorsque tu enlèves les impôts, les charges sociales et les frais de port et di'mpression, il en reste beaucoup moins.
Enfin, personne ne t'oblige à acheter mes grilles, comme personne ne t'a d'ailleurs obligé à me remercier lorsqu'elles étaient gratuites. Et ta mauvaise humeur, voire ta frustration, ne m'enlèveront rien du plaisir que me procurent tous les commentaires positifs qui m'encouragent à poursuivre dans cette voie."
Et je consens bien volontiers le sacrifice de perdre des amatrices comme toi ...
Dominique
 

elisou 07/03/2007 20:57

félicitations à toi pour cette bonne nouvelle, dommage que les grilles soient enlevées mais je te souhaite toute la réussite possible dans cette voie.Je ne mets pas souvent de commentaires mais je veux tout de même te remercier pour toutes ces belles grilles que tu nous offres et te dire que ton site est merveilleux pour les yeux et pour les beaux modèles dont tu nous fais profiter généreusement.mercibisous Elisou

DominiqueA 08/03/2007 14:39

Merci Elisou pour ce gentil commentaire, mais regarde bien, je ne les ai pas toutes enlevées, il en reste encore pas mal ! Et puis j'en remettrai de temps en temps ....
A bientôt,
Dominique

christelleb 05/03/2007 20:20

FELICITATION ... FELICITATIONS!!!!
J'ai découvert ses merveilleuses grilles lors du concours des souricettes et depuis je suis toute l'histoire de ce blog...
Je suis sure que cela va marché et que tu vas devenir une grande créatrice... Les grilles sont magnifiques....
Amitiée
Christelle

catherine M 03/03/2007 17:54

SNIFF , SNIFF    ! Mais a vrai dire a travers les bienvenue  Montagne  mer et campagne ça se voyait  déjà  qu'une créatrice prenait  forme  J'espère que ta passion t'apportera de grandes joies et dis nous sous quel nom tu sortiras tes fiches que l'on te suive .....en tout cas j'ai brodé "je brode et vous "sur mon cartable de brodeuse et c'est super chouette .... bon vent et donne nous de tes nouvelles ET MERCI qu'elle avancée en 1 an !

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles Récents