Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2007 1 22 /01 /janvier /2007 15:45

Etant moi-même bénévole dans un centre Emmaüs, je ne peux aujourd'hui que m'associer à la peine des compagnons et de tous les bénévoles. L'Abbé Pierre nous a quitté. Merci à ce très grand homme pour tout le bonheur et l'amour qu'il nous aura apporté tout au long de sa vie et bien après sûrement.

Le plus sûr moyen de lui rendre hommage est de continuer son action :

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/accueil.php

http://www.emmaus-france.org/index.php

http://www.emmaus.asso.fr/

S'il vous plaît, lorsque vous rangez votre cave ou votre grenier, le coffre à jouets ou le placard des enfants, ne jetez plus ce qui est en bon état et peut encore servir. Donnez-le à un centre Emmaüs ou à n'importe quelle autre association caritative. Si vous ne pouvez vous déplacer, appelez-les, ils peuvent sûrement venir chercher les dons un peu encombrants à votre domicile.

(Je m'arrête là, sinon je sens que je vais bientôt devenir "prescriptive" ...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis tt comme toi triste du départ de l'Abbé. Je suis tjs allée vers les compagnons de Bourges et de Bordeaux et j'ai souvent donné ce qui ne suivait pas dans nos camions de déménagements....<br /> J'ai reçu par contre énormément des compagnons! <br /> un seul être nous manque et tt est dépeuplé....<br /> merci Echevette!
Répondre
F
.. la sensation étrange d'avoir perdu quelqu'un de proche.... JE NE SAIS QUOI DIRE..... les personnes de cette "trempe" sont rares !! On ne peut pas sauver le monde, mais si chacun de nous faisait un peu, y mettait du sien....  
Répondre
C
Je crois que ses "grandes vacances " lui sont amplement méritées ; il disait que la mort serait pour lui ces mots là ! Bon vent , l'Abbé et à nous tous de poursuivre sa voie et sa mission !
Répondre
A
c'est bizarre comme les gens de cette envergure paressent eternelles!!! elles font parties de l'inconscient collectif comme on dit...<br /> c'est une grande perte pour les démunis , pour les français et même pour l'humanité... car les personnes comme lui sont trop rares!<br /> à+
Répondre
Z
Merci pour ce petit hommage à un homme si lumineux. Nous avons le devoir de perpétuer son oeuvre auprès des plus démunis. <br /> "Au revoir Monsieur l'Abbé"
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents