Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 14:58

Comme moi, vous ne supportez pas de broder le même dessin plus d'une semaine de suite : comme moi, vous bavez devant ces superbes ouvrages qui font 30 cm par 20, mais vous n'avez pas le courage d'en commencer aucun ? Alors le SAL (Stitch-a-long que l'on pourrait traduire par ouvrage au long cours) est pour vous. Le but du jeu : s'inscrire dans un groupe de brodeuses qui toutes choisissent le même ouvrage et se donnent pour objectif d'en broder un petit bout chaque semaine ou mois. A chaque fois, on compare son avancée, ça motive et puis ça donne des idées.

Et je vous en recommande trois qui vont se tenir sur des sites que j'affectionne particulièrement :

Tout d'abord le Be Glad de Swappons (superbe site plein de ressources au passage) sur le thème de ces indémodables alphabets Sajou. Celui-là, c'est sûr, je vais le faire, quoique peut-être avec un peu de retard.







Puis le Sal de Maryse : Les maisons de campagne. Très charmant avec de jolies couleurs pastel. Là, je vais attendre un peu pour me lancer, car j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que l'aiguille.



Enfin un coup de coeur pour Casamia, qui présentera les 12 mois de l'année tiré de vieilles revues de filet. Pour celles qui ne connaîtraient pas, courrez chez Casamia, c'est sans conteste l'un des plus beaux sites de point de croix, mais aussi de couture, d'objets de collection. Incontournable !






Alors qui prend de bonnes résolutions avec moi ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DominiqueA - dans mes tites croix
commenter cet article

commentaires

didine 12/01/2007 10:55

la 1ère partie du be glad est brodé,
je me laisserai bien tenté par le sal de  Casamia ,
bon s'est vrai j'aime les petites maisons de Maryse ,
mais es ce bien raisonnable d'avoir les yeux plus gros que l'aiguille

brodev 10/01/2007 18:52

que de tentations...le BE GLAD est commencé...et les suivants..sont plus que tentants..merci d'avoir mis les liens ...c'est toujours très enrichissant d'aller se promener chez les autre...

Maria 10/01/2007 16:10

je suis très tentée par le Casamia... j'ai déjà résisté au Beglad de Swappons... il faut que je réfléchisse encore...

samb 10/01/2007 14:29

bonjour,
merci pour l'adresse de Casamia, c'est vraiment mignon. A votre avis, "tous les mois"  seront de la même taille... afin que je définisse au mieux la taille de ma toile... si vous avez la réponse, merci de me répondre !!!! sinon je pense tenter les angelots et le beglad....

champimignone 09/01/2007 20:10

C'est incroyable, je me suis entierement reconnu dans ta description, j'ai aussi peur d'attaquer de gros ouvrages. Je ne connais pas le principe du SAL, je vais de ce pas voir si je cède à la tentation.  Bravo pour ce que tu fais. A Bientot 

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles Récents