Comme moi, vous ne supportez pas de broder le même dessin plus d'une semaine de suite : comme moi, vous bavez devant ces superbes ouvrages qui font 30 cm par 20, mais vous n'avez pas le courage d'en commencer aucun ? Alors le SAL (Stitch-a-long que l'on pourrait traduire par ouvrage au long cours) est pour vous. Le but du jeu : s'inscrire dans un groupe de brodeuses qui toutes choisissent le même ouvrage et se donnent pour objectif d'en broder un petit bout chaque semaine ou mois. A chaque fois, on compare son avancée, ça motive et puis ça donne des idées.
Et je vous en recommande trois qui vont se tenir sur des sites que j'affectionne particulièrement :
Tout d'abord le Be Glad de Swappons (superbe site plein de ressources au passage) sur le thème de ces indémodables alphabets Sajou. Celui-là, c'est sûr, je vais le faire, quoique peut-être avec un peu de retard.
Puis le Sal de Maryse : Les maisons de campagne. Très charmant avec de jolies couleurs pastel. Là, je vais attendre un peu pour me lancer, car j'ai tendance à avoir les yeux plus gros que l'aiguille.
Enfin un coup de coeur pour Casamia, qui présentera les 12 mois de l'année tiré de vieilles revues de filet. Pour celles qui ne connaîtraient pas, courrez chez Casamia, c'est sans conteste l'un des plus beaux sites de point de croix, mais aussi de couture, d'objets de collection. Incontournable !
Alors qui prend de bonnes résolutions avec moi ?