Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2009 2 21 /04 /avril /2009 10:00
J'ai acheté l'excellent livre Esprit de Famille de Audrey Fitzjohn. C'est une petite merveille. Bien sûr, il n'y a pas de grande nouveauté et en cherchant un peu sur le net vous pourriez trouver les mêmes idées pour réutiliser des chutes de linge ancien. Mais quand même, c'est bien foutu, les photos sont superbes, les explications claires ... C'est le genre de livre qui vous donne immédiatement des fourmis dans les doigts. Personnellement, dès que je l'ai reposé, j'ai couru au grenier fouiller dans mes cartons pour exhumer des petits trésors chinés et un peu oubliés. Et voici ce qu'en un peu plus d'un après-midi, ce livre m'a inspiré :

des petits sachets de lavande à suspendre un peu partout (et surtout pas dans les armoires où on ne les voit pas ;-)))




Et deux jeux de coussins pour ma banquette : l'un plus romantique bricolé avec des chutes de lin, des serviettes festonnées un peu passées et des petites broderies maison, l'autre plus rustique avec deux torchons en métis ancien et un petit monogramme brodé lui aussi maison.  Pourquoi 2 jeux ? Mais pour varier en fonction de mon humeur ...



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique Une préférence pour les coussins ... Bravo
Répondre
M
Magnifiques tous ces ouvrages et ta banquette est superbe !!!Pour le livre, il est sur ma liste, tu confirmes donc l'absolue nécessité de l'acheter :)))Chantal ou Mamilou
Répondre
M
Magnifiques tous ces ouvrages et ta banquette est superbe !!!Pour le livre, il est sur ma liste, tu confirmes donc l'absolue nécessité de l'acheter :)))Chantal ou Mamilou
Répondre
D
Ce blog est merveilleux. J'ai bcp de plaisir à m'y promener! Je reviendrai!!! :)
Répondre
C
jais deux échange a vous proposer   1er  échange de cahier de brodeuses 2éme échange d'enveloppe broder a vous de me dire lequel  de c'est 2 vous plairai le plus laisser moi un commentaire avec vos coordonnée avec en plus l'inscription a ma newletter !!
Répondre

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents