Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 09:00

Voici deux petits modèles tirés des magnifiques albums de marques Sajou, vous savez, ces petits livrets de la dernière moitié du XIXe siècle qui servaient à marquer le linge.

 

 

J'avais d'abord pensé offrir le petit coeur, et puis finalement je l'ai gardé pour moi... Ce sont des petits modèles très rapides à broder, avec toujours beaucoup d'effet par leur côté rétro. J'ai ajouté un petit ruban vichy et le dos est taillé dans un torchon à carreaux rouge et blanc (1€ les 3 à Eurodif,...) pour accentuer encore ce côté "maison de famille".

Je ne vous referais pas l'histoire de cette très ancienne société d'édition. Je vous renvoie simplement à ces adresses :

- l'officiel Sajou (en fait la marque a été rachetée) : http://www.sajou.fr/catalog/index.php qui a la bonne idée de rééditer des modèles anciens,

- surtout la superbe collection de livrets anciens de la maison d'Anael :
http://www.lamaisondanael.com/livrets_nouveaux/anciens.htm, et vous verrez qu'il n'existait pas que Sajou d'ailleurs,

- un peu d'histoire, toujours chez Anael :
http://www.lamaisondanael.com/livrets_nouveaux/LA%20MAISON%20SAJOU%20ET%20LES%20ALBUMS%20SAJOU.htm

et le livre de Véronique Maillard : "Passion des alphabets anciens : la maison Sajou", qui m'a fait découvrir ces superbes modèles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles RÉCents