Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2006 1 27 /02 /février /2006 09:00

A la recherche d'une couverture pour protéger des meubles dans un déménagement, mon mari a trouvé une veille toile à matelas dans le grenier de sa grand-mère (décidément on y trouve des choses dans ce grenier ...). De retour à la maison, je l'ai intercepté sur le chemin de la poubelle avec ce morceau de tissu sous le bras. Je l'ai gardé, lavé plusieurs fois et entreposé en attendant que l'inspiration me vienne. Et comme souvent, elle m'est venue sur le web, en feuilletant l'excellent site des lilootes et leurs idées de couture : http://www.lilootes.com/, dans la rubrique couture et compagnie. Et voilà le résultat, décliné en 3 versions :

Mon sac à toiles, fils et autres bricoles, avec une petite bretonne pleine d'allant

un sac matelot pour mon grand avec une belle ancre trouvée dans le répertoire des motifs de Valérie Lejeune

 

toujours pour le grand, un sac pour le livre de bibiothèque.

C'étaient des petits coups d'essai et la couture n'est pas toujours impeccable. Alors maintenant, il ne me reste plus beaucoup de ce beau tissu et je le garde précieusement en attendant d'autres inspirations. C'est un tissu lourd, agréable à travailler car à force du temps et d'usure, il est devenu très souple avec des nuances incroyables dans le bleu, qui n'a pas veilli de manière uniforme. On ne le voit pas bien à l'image.

Alors si cela vous donne des idées, foncez chez un tapissier pas loin de chez vous et demandez-lui ce qu'il fait des toiles des matelas qu'il recarde. Souvent rien, car les toiles sont changées lorsqu'on refait faire un matelas et il sera peut-être content de s'en débarasser à peu de frais et en plus de vous faire plaisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by DominiqueA - dans mes tites croix
commenter cet article

commentaires

croatie 05/07/2006 11:11

Si tu peux, tu pouvez visiter mon blog.

ʈ‘Ê„›Àœ  04/07/2006 23:02

i like the second one the most

Nadine (coltam2000) 06/03/2006 22:04

Splendide ton sac !! j'adore cette hollandaise qui court...je l'ai faite en un fil sur une enveloppe .... bravo vraiment que de beaux ouvrages!! un réel plaisir de se promener sur ton blog !
Amitiés Nadine
http://coltam2000.oldiblog.com/

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles Récents