Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 14:24

Ma famille est originaire d'un tout petit village dans le Lot (46), Le Vigan. Pas de quoi fouetter un chat, une abbatiale du XIIIe siècle superbe, 5 ou 6 commerçants, un plan d'eau et un cimetière : pas mal déjà pour environ 1000 habitants. Seulement voilà, depuis quelques mois, s'est ouvert un nouveau restaurant face à l'église. Chez Louise, nom de la grand-mère du chef et ancienne propriétaire des murs. L'accueil est chaleureux, Mme Prunières est aux petits soins, même juste pour passer prendre un café dans la journée. En cuisine, officie Marc Prunières, ancien de chez Taillevent, qui a ouvert deux restaurants à Paris et est revenu au pays après 30 ans de loyaux services dans la capitale. Sa générosité naturelle (si vous voyiez sa carrure de rugbyman à la retraite...) transpire dans sa cuisine, qui  allie les saveurs locales et le savoir faire parisien ; difficile de vous donner un menu type, il change à peu près toutes les semaines en fonction du marché, mais par exemple samedi dernier : dégustion de foie gras (naturel, à la figue et aux pruneaux) et mique grillée, rizotto de langoustines agrémentées de petites tranches de magret fumé, cabécou en feuille de brick et petite salade d'endives aux noix, mousse de pain perdu aux poires caramélisées. Tout ça dans un menu carte à 29€ plus un verre de Tariquet avec le foie gras et un demi graves blanc sec. Un régal. Pour le décor, une charmante auberge de village typique avec les murs en pierre apparente et un comptoir en zinc des années 30/40 qui aurait certainement beaucoup à nous raconter s'il pouvait parler...

Alors si un jour vous vous perdez dans le Lot, entre Sarlat et Gourdon, n'hésitez pas à aller chez Louise de ma part, vous y serez bien reçu et vous y dînerez comme dans les bons restaurants parisiens, mais à moitié prix.... Enfin pour l'instant. Entré au Bottin Gourmand cette année, je le prédis pour le Michelin la saison prochaine.

 

Moi pas bien maîtriser reflets apn, alors je vous remets l'adresse :

Auberge Chez Louise (ceux qui ont les meilleurs yeux auront remarqué que cela s'est transformé chez Marc sur la carte)
Le Bourg - 46300 Le Vigan
05.65.32.64.88

Si vous y passez, merci de me mettre un petit commentaire pour me donner votre avis...

Partager cet article

Repost 0
Published by DominiqueA - dans tites faims
commenter cet article

commentaires

Diane 06/06/2009 16:51

C'est ou "Le Vigan" car il y en a un près de chez moi mais dans le 30... Par contre mon beau père est dans le Lot, entre Figeac et Capdenac. C'est loin de là ?

chrisatinea 24/05/2007 12:10

VIVE LE LOT !!!!
 
Je suis de ce beau département, à ST Laurent les tours et il m' arrive de passer par Le Vigan...affaire à suivre !!!

GeneviÚve GIL-MAUREL 21/02/2007 21:34

Je suis née dans le Lot, dans un petit hameau perdu prés de Marminiac. Je n\\\'ai pas la carte devant moi, et ignore si Le Vigan en es loin. J\\\'en suis partie j\\\'avais environ 2 ans, et n\\\'en aurait aucun souvenir si mes parents, ma grand\\\'mère et ma soeur ainée, ne m\\\'en avaient beaucoup parlé, quelques photos aussi me permettent de me situer dans le paysage. Cependant alors que nous étions allé voir ma fille,infirmière dans l\\\'Aveyron, elle a voulu voir ce fameux coin perdu et nous y emmener avec mon mari. J\\\'ai ainsi, il y a une vingtaine d\\\' années vu ma maison natale. Maintenant je suis une grand\\\'mère. Mais je voulais vous dire aussi que votre blog avec tous ces jolis broderies, souvent faites au point de croix et vos quelques recettes me plaisent beaucoupMerci.

maryvonne 23/06/2006 00:02

apres tes superbes ouvrages de tites croix , je decouvretes recettes hummmmmmm,decidement ton site et plus que sympa
amicalement   maryvonne

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles Récents