Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 13:15

Edit de 21h40 : apparemment tout le monde a reçu la newsletter, mais avec des gros logos Overblog à la place des images - Bon, ce n'est pas trop grave puisque les grilles et le marque-pages à découper sont hébergés chez Imageshack qui lui fonctionne. Il vous suffit donc de cliquer sur les liens qui sont dans la newsletter pour y avoir accès. Désolée pour ces petits désagréments techniques, mais je peux vous assurer que ce n'est pas grand chose au regard des problèmes d'Overblog en ce moment.

Vous êtes aujourd'hui plus de 2300 fidèles abonnés. Comme il est de coutume, voici donc un petit cadeau qui va partir vers vos bal dans la journée (enfin si Overblog le veut bien, car il y a pas mal de problèmes techniques en ce moment). Il s'agit d'une petite poupée japonaise. Si comme moi, vous êtes un peu flemmarde côté broderie en ce moment, je vous ai joint avec la grille une image  recto-verso à découper puis à coller pour réaliser un petit cadeau "pas-brodé-mais-on-dirait-qu'il-l'est" en 5 mn montre en main (temps d'impression compris) et à offrir à toutes vos amies brodeuses ou non : un joli petit marque-pages, mais qui peut aussi bien être posé un peu partout dans la maison, comme un joyeux clin d'oeil.



Voici le résultat :

Et le pas-à-pas en images :


Il vous suffira d'imprimer l'image que je vais vous envoyer par newsletter sur du papier cartonné (pour plus de rigidité, mais un papier simple peut aussi bien faire l'affaire). Vous pliez ensuite la feuille selon le trait rouge, très précautionneusement pour faire coincider les deux parties du dessin exactement. Vous collez les deux parties et ensuite vous découpez la silhouette de ma petite poupée. Il ne vous reste plus qu'à pratiquer deux entailles le long des manches et le tour est joué !

Bien sûr je vous envoie aussi la grille pour les plus courageuses qui voudraient la broder.

Envoyez-moi tout plein de photos de vos petites geishas, dans les situations les plus diverses, je crois qu'on peut bien s'amuser avec. Par exemple, la mienne a finalement élu domicile dans ma cuisine et elle me fait un clin d'oeil à chaque fois que je cuisine :



Et si elle vous plaît, il se pourrait bien que je lui fasse des petits frères et soeurs ;-))).

Petite mise au point : Je ne réponds plus aux demandes de grilles réservées aux abonnés, même si vous vous êtes abonnés récemment. Je me suis aperçue que certaines personnes indélicates s'abonnaient juste pour avoir une grille, je passais du temps à la leur envoyer et je constatais qu'elles se désabonnaient immédiatement une fois la grille reçue. Donc nouveaux abonnés, soyez patients ! A chaque newsletter, je renvoie les anciennes grilles. Il suffit donc d'attendre un peu ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurence 06/04/2008 18:48

Merci pour cette jolie grille. jJe n'ai pas pu resister au plaisr de broder cette petite Geisha que je viens de mettre en ligne.Laurence http://broderiesetcie.canalblog.com

Mariperles 31/03/2008 17:38

Adorable et bien pratique ce marque page. Merci beaucoup.

Arya 30/03/2008 15:31

Euhhh...  est ce que tu peux renvoyer la grille en newletters ??? Merci d'avance !!!! Elle est trop kawaii !!!

TATIEZ 28/03/2008 23:26

Merci Echevette, elle est vraiment trognon cette petite geisha !!!!Merci pour tout ce temps passé pour nous faire plaisir....Amitiés de ch'Nord,Edith

fabienne 28/03/2008 15:27

mille mercis c'est trop mimi

Qui Suis-Je ?

  • : Echevette
  • Echevette
  • : Journal de bord d'une dessinatrice en point de croix, je vous offre mes grilles gratuites et vous présente mes créations. Venez partager votre passion avec moi !
  • Contact

Ma petite bibliothèque

Not in French ?

Articles Récents